Bienvenue

Menarini Pharma en Belgique: plus de 20 ans de croissance et de bonheur.

C’est sous l’impulsion de notre Président le Dr. Aleotti que Menarini a commencé en 1983 son plan d’investissement dans le centre de l’union européenne, plus précisément à Bruxelles, avec sa filiale Menarini Belgium. C’était à l’époque la seconde filiale étrangère du Groupe, juste après l’Espagne. Les années 80 ont incontestablement marqué un tournant dans la politique d’investissement international du Groupe Menarini, qu’on appelait à l’époque « le fleuron toscan ».

L’activité pharmaceutique, démarrée en septembre 1987, a maintenant plus de 20 ans de présence en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg. A cette époque, nous étions une petite quinzaine de personnes dans la division pharma, dont 9 délégués médicaux. Maintenant, nous comptons environ 160 personnes au total, dont environ 90 délégués médicaux.

En Belgique, Menarini est particulièrement bien implanté dans le domaine de la gastroentérologie, des anti-inflammatoires topiques, du diabète et, depuis quelques années en cardiologie.

C’est ainsi que dans le marché des bêtabloquants, Menarini est devenu leader du marché (20 % de Market Share en valeur), ce qui démontre que nous sommes fortement appréciés, tant par les cardiologues que les autres médecins, pour la qualité de nos produits et le sérieux de nos collaborateurs.

Une nouvelle Division a vu le jour en 2007 avec le lancement de la gamme de nutrition infantile ‘Novalac’.

Par 6 fois déjà, notre filiale a obtenu le prix du ‘Club des Gazelles’, organisé par la revue économique TRENDS, qui récompense les entreprises les plus performantes sur le territoire de la région flamande. Nous sommes très fiers de faire partie de ce club, parmi des grands comme p.e. Microsoft, Novartis et Toyota.

Menarini Belgium Gazelles 2012